top of page
20230225_181613.jpg

NOS MÉDIATIONS ARTISTIQUES ET
NOS EXPOSITIONS 

Mon objectif autant qu’artiste est d’abord de retrouver mon bonheur quotidien en me connectant avec moi-même, avec l’autre et avec ma communauté par les fibres et le textile en y transposant des émotions. Par conséquent, en me dévoilant, je voudrais transmettre un message de courage, de résilience et de force dans les minorités. Je le privilège de partage mon travail avec le public à partir de mes oeuvres, lors de des expositions, accompagnées des médiations culturelles et artistiques. J'offres aussi des atelier avec mes partenaires sur les textiles, les fibres et les laines locales et l'intégration socioculturelle et économique par l'art. 

Mouton.jpg

DURABILITÉ

Cette sculpture a été un des éléments du projet Rebu Tech, développés avec le Groupe d’artiste Rond point à Terrebonne à l’automne 2022. Je voulais faire une réflexion sur la place de ma matière première et de mon art dans un mode de création et de production écoresponsable aujourd’hui. Un art, que la manière devienne une bobine pour devenir produit, mais le naturel est un enjeu.  Qu’est-ce qui est le durable, le naturel et l’écoresponsable dans les fibres?

Novembre 2022. Ville de Terrebonne. 

Les types de fibres

C’est un ensemble des pièces : des cache-cols et tableaux pour présenter les types de fibres appliquées dans le textile. En relation avec mon quotidien et mon travail, j’ai reproduit un échantillon de ce qui se passe au tour de moi par la nature, les sentiments et les valeurs du Québec.

Type de fibres.jpg
20230207_153006.jpg

Les fibres d’Autray par l’entremise de ses sources

Par les fibres culturelles : tissage, fléché et “gossage de cup”, je suis allé chercher dans la fibre entrepreneuriale, les vraies fibres sur le territoire d’un fil pour chaque participant. Ce qui a donné comme résultat: une structure avec 21 exemples de travail, de résilience, d’implication et de réussite par l’ART. Ceci est notre culture, notre patrimoine d’hier et d’aujourd’hui sur une même pièce. 

Projet réalisé avec le support du Fond Culture et Patrimoine de la MRC de D'Autray, 2022. 

bottom of page